Une démarche collective

Quatre organisations représentatives des professionnels du digital marketing réunies dans une démarche commune : s’impliquer pour la formation de leurs futurs collaborateurs.

Les professionnels
à l’initiative
du Label DMS

Plus de 500 entreprises et 220 000 emplois
représentant l’ensemble des métiers de la Data et du Marketing digital.

Quatre associations professionnelles ont choisi de travailler main dans la main après avoir établi un constat identique sur les besoins en formation de leurs futurs collaborateurs.

Fluidifier les relations
écoles, étudiants, entreprises

Anticiper les évolutions

Les secteurs du marketing, de la communication et de la publicité digitale évoluent en permanence. Les métiers qui les composent sont également en constante mutation. Il est donc impératif, pour accompagner la croissance du marché, de renforcer les relations qui unissent les entreprises au monde académique et à ses étudiants.

Favoriser les échanges

Le Label DMS apporte une garantie d’intégration des dernières évolutions métier au sein des formations labellisées. Les quatre organisations fondatrices mettent à disposition des établissements une grande variété de ressources (humaines et documentaires) et proposent un accès privilégié à leurs étudiants pour obtenir des stages, des alternances ou des CDI.

Contribuer à former les nouveaux
talents du Marketing Digital

Une diversité de profils existants et à venir

Au regard de la multitude de métiers qui composent le Marketing Digital, les entreprises du secteur ont un besoin permanent de profils diversifiés, qualifiés et opérationnels.

Avec une difficulté singulière : ces métiers évoluent vite, sous la double impulsion des avancées technologiques et des changements de modes de consommation, impliquant une adaptation régulière des formations en marketing digital.

Une implication en amont

Pour mettre en place les conditions d’une croissance sereine, les entreprises s’impliquent, à travers le Collectif du label DMS, dans la formation de leurs futurs collaborateurs.

Le Collectif propose des contenus, des interventions, des publications qui viennent nourrir les programmes pédagogiques et leur apporter une forte dimension terrain qui facilitera l’intégration des étudiants.

Ils pilotent le Label

Noëlla BOULLAY

Responsable Relation Ecoles LDMS

MOUSSA DOSSO

Chargé de communication LDMS

Matthieu Raiffé

Responsable de la commission de labellisation LDMS